Menu
Menu

CRPC: Quels sont les domaines d'intervention d'un avocat ?

La comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité est une procédure qui consiste à reconnaître ses tords avant même de passer par une audience. Dans cette situation, la présence d'un avocat est obligatoire.


 

La comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité : Quelles sont les conditions ?

Pour pouvoir mener ce type de procédure, vous devez être majeur au moment des faits puis reconnaître le délit dont vous êtes accusé. Si vous présentez ce type de profil, vous pouvez faire appel à votre avocat Maître Cédric Blin qui vous donnera les conseils adéquats pour obtenir le maximum de bénéfices de cette démarche.

Sachez que seuls les délits peuvent l’objet d’un CRPC. Les contraventions et crimes de tout genre ne donnent pas accès à cette procédure. Une fois l’enquête lancée, l’accusé est convoqué par le Procureur de la République qui exige la présence d’un avocat.

Contactez-moi

crpc

 

Quel est le rôle de l’avocat dans une CRPC ?

L’avocat joue un rôle central dans toutes les étapes de la démarche juridique. Il a la possibilité de consulter le dossier de son client. S’il constate que la peine qui sera prononcée par le Procureur de la République peut être diminuée, il formule cette requête en fournissant de nouvelles pièces à conviction en faveur de son client.

Maître Cédric Blin procède également à l’analyse de votre dossier en essayant de trouver la solution pour une décision plus proportionnelle au délit commis. Cela vous permet d’anticiper la sentence et de diminuer les risques de détention s’il y a un délai de réflexion.

Durant l’audience devant le Tribunal de Grande Instance, votre avocat vous amène à reconnaitre de nouveau les faits que vous avez préalablement reconnus : une démarche nécessaire dans le cas d’une CRPC.

Contactez-moi

crpc

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Besoin d’informations ?

Nous répondons à toutes vos questions